Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

miaou.jpg

29 Janvier 2013


« Redites-le haut et fort, venez vous joindre à nous. Une famille c’est un père, une mère, et leurs enfants… »

Je voudrais passer, je voudrais entrer dans cette bouche de métro. Mais il y a du monde partout devant attroupé autour des distributeurs de tracts ; il faut jouer des coudes pour se frayer un passage.


« Vous avez vu notre bonne « Ministre de la Justice » faire le tribun à l’Assemblée cette après-midi ?
- Non, nous étions là, nous n’avons pas écouté le discours et d’ailleurs nous nous passerons peut-être du replay ce soir, sachant trop les effets de cette bouillie lénifiante sur les jeunes esprits…
- Ecoutez-la quand même, enfin cela dure quarante minutes…
- Quarante minutes, grands Dieux ! Mais comment fait-on pour tenir aussi longtemps ? Oui, oui, mademoiselle on vous laisse passer ! Mais pourquoi est-ce que vous êtes si pressée ?
- J’ai rendez-vous chez mon dermato…
- Comment dit-elle cela… Il est sexy, votre dermato, au moins ? C’est pour ça que vous voulez être à l’heure ?
- Non, pour me faire soigner. Mon dermato est gay , et moi aussi. »


Enfin je suis passée, ils me laissent passer ; le dermato c’est peut-être pour une maladie vénérienne puisque j’en suis. Qui sait ?


J’en rirais bien de tout ça, si je n’avais pas les jambes et le dos couverts d’eczéma, à cause du stress. Stress de partout, pour tout ; à commencer par l’atmosphère délétère que ces gens distillent à tous les coins de rue, en reprenant à leur compte la rhétorique des persécutés, des incompris et de ceux qu’on voudrait réduire au silence. Maligne inversion, Messieurs Dames ; je croyais que cette situation-là, c’était plutôt la nôtre.


La mienne. Ils savent ce que ça fait, eux, de ne s’être toujours pas outée à bientôt trente ans parce qu’on sait très bien que les parents ne supporteront pas, vu les discours insupportables qu’eux-mêmes tiennent devant la télé, et en ce moment plus encore ? Et puis je ne suis pas courageuse. Mes parents, c’est la caution parentale dont j’ai besoin pour me loger, et loger Charlotte. Alors je ferme ma gueule ; et j’ai la peau qui se met à boursoufler.

Tag(s) : #Ma barricade
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :