Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sphère à parfums ...
Rassurez-vous; moi aussi je me suis nettoyée sur ce bateau, et je peux même vous dire que je l'ai fait avec la plus grande application. Pensant à ce que Jocko venait de me dire, bien sûr, y pensant même tellement que je ne voyais plus les minutes défiler sous ma douche brûlante.

L'ardent,L'intrépide, Le virtuose avait donc des complexes et des névroses, lui? Pour sa peau blanche, pour son odeur corporelle j'aurais pourtant tout donné, moi. Ainsi me serais-je sentie un tout petit peu utile. 

Mais j'étais tellement peu assurée. Honteuse aussi qu'il me retrouve avec Six dans la prafumerie Duty-free du bateau, mais que voulez-vous, je suis une fanatique des parfums d'homme

"Moi aussi, me glisse-t-il.

- J'ai bien dit des parfums d'homme.

- Tant mieux, je vais pouvoir te piller..."

A ce moment précis, tandis que Six renifle du JP Gaultier un rayon plus loin, Jocko me regarde à nouveau. L'azur chlorophyllé de son regard a pris une intensité si particulière que je sens mes propres yeux fondre sans résistance comme du métal chauffé à blanc. Mais en dépit de cette brûlure si forte, et de leur humidité si traître, ils soutiennent bravement les siens.

Et c'est comme un début, hésitant et douloureux, que j'ai longtemps considéré comme une rature.

"Lequel aurais-tu envie de me mettre sur la peau, pour me guérir?"

Il me tend son poignet si fin, et au bout, ses longues mains de pianiste. Je balbutie, mais la vapeur de confusion qui s'empare alors de ma langue, je ne lutte plus contre. Parce qu'elle est singulièrement agréable, infiniment agréable, et je ferais tout pour la prolonger, ma gêne exquise; miraculeusement je n'ai plus peur de trembler ou d'être maladroite parce que face à lui c'est si bon de défaillir.

C'est cette gaucherie-là qui lui témoigne le mieux mon trouble, avec une puissance que ne pourrait atteindre la déclaration la mieux tournée. Je ne veux plus me revêtir de quoi que ce soit devant lui.

Alors je choisis Antaeus; pour sa tête de coriandre citronné, pour son coeur de basilic et de rose; et portant son poignet assoupli à mon nez, je ferme les yeux. Derrière mes paupières closes, en revanche, je sens les siens s'ouvrir tout grands. Pourvu que ce soit pour y faire entrer quelque chose!

La rose sans doute qu'il portera longtemps dissimulée dans un autre parfum , Black XS de Paco Rabanne. Une fleur rouge sur fond noir, ça ne vous rappelle rien?
Tag(s) : #Trip

Partager cet article

Repost 0