Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

shower1.jpg

 

Il me faudrait des heures et des heures de cataracte bouillante et glacée. Mais je vais bosser à 23 heures et j’aimerais bien régler cette histoire de clinique avant. Café. Je vais encore en avaler des litres. Je m’affale en peignoir devant les brochures. Aucune envie de me comprimer dans des fringues. Et si ça se trouve je vais voir Thierry débarquer un peu après son oral, si on pouvait avoir un peu de temps tous les deux. Du temps qui ne soit pas trop comprimé lui non plus.


Ça frappe à la porte. Tanya, l’une des deux meufs qui vit au-dessus.
«  Eh bé, fait-elle en constatant ma tenue de clébard mouillé, déjà les effets de la grosse chaleur ?
- Bonjour Tanya, tu tombes bien, il y a du café tout frais.
- Ma foi…Thierry n’est pas là ?
- C’est son oral de littérature comparée cette après-midi. Il doit à peine avoir fini.
- Maud et moi on voulait vous inviter à la prochaine Clito Rise, le 11. Il a vachement envie de découvrir une grande soirée de filles, et puis quels que soient ses résultats ça va lui faire du bien de s’aérer la tête. Tu bosses ce soir-là, toi ?
- Non, lui dis-je, en essayant de tester ce que cette réponse produit dans ses yeux. Enfin je ne crois pas. C’est une super idée, et de toute façon ce sera une fête parce qu’il va réussir. 
- En fait, ce sont aussi et surtout ses copines de l’Association qui m’ont poussée à la roue. Il leur manque terriblement. Et les infos vont vite ; elles savent qu’on est voisins.
- Ses copines…Théolinia ?
- Non, non, rétorque-t-elle un peu surprise. Théolinia, personne sait où elle est passée. C’est surtout Corolle, tu sais, celle qui joue du bandonéon.
- Je ne connais pas Corolle… »


Tanya est pas trop à l’aise, elle se tortille et vide sa tasse d’un trait.


«  Bon, lâche-t-elle en la reposant, tu lui en parleras ? Pensez à inviter des filles aussi, si vous pouviez taper un peu dans le vivier hétéro…
- Ça devrait pouvoir se faire…mais il y aura très probablement un autre mec avec nous. Un anglais.
- Gay ?
- Naturellement.
- Large d’esprit ?
- Naturellement. C’est un amour.
- Comme toi Alex, quand tu ne soupçonnes pas la galaxie entière. »

Tag(s) : #Ma barricade

Partager cet article

Repost 0