Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

parking01.jpg

 

Pourtant je ne suis pas descendue de scène sans avoir eu à m’expliquer sur ce « final », que j’ai fait plus explicite et constructif dernièrement… Le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis étaient très partagés. Scéniquement, l’effet était incontestable, mais est-ce que le message était passé ? Les bien-pensants n’osaient pas trop me reprocher le choix de Jeff comme figure de proue, cependant ils le pensaient tellement fort…

 

Il y avait bien quelques vrais réfractaires pour me menacer de ne plus  remettre les pieds à mes spectacles. Peu m’importait. Je commençais à exister non plus en tant qu’animatrice de « quartier » mais comme catalyseur de cris et de révoltes. Je n’allais pas me laisser décourager par quelques consciences endormies quand les ados, eux, étaient aux anges. Bon, je ne contrôlais pas forcément tout ce qui se mélangeait dans les bouteilles plastiques et je n’étais pas non plus chargée du service d’ordre sur le parking où les débats promettaient de se poursuivre de façon plus « musclée ».

 

Allan et Jeff étaient silencieux, dans l’arrière-salle au milieu des habits. Diane se reposait sur les genoux de Jeff, étonnamment paisible ; sa chevelure platine étalée jusque sur le flanc. Jeff, qui ne portait pas les cheveux ras à l’époque les avait complètement ébouriffés sur ses yeux rougis.

 

«  C’était comment, Sol ? m’a-t-il demandé en essayant péniblement de sourire.
- Vous avez tous été très bons, très convaincants…
- Ca tombe bien que tu dises ça, m’a répondu Allan, parce qu’on s’est fait pas mal insulter quand on a essayé de mettre le nez dehors. Mais je crois que les peines-à-jouir sont partis. Si ton frère leur a pas crevé les pneus, Jeff… Allez, à ta santé !
- Je peux savoir ce que vous buvez ? ai-je grogné
- De l’authentique jus d’orange made in Russia, a ricané Jeff, fais pas la tronche ; tu savais pas qu’ils ont installé des serres tropicales en plein Moscou ?
- Ils feraient mieux de rénover leurs prisons. » ai-je répondu du tac au tac, et Jeff a tiqué.

 

Juste à ce moment-là on a entendu un sifflement prolongé sur le parking, puis un autre et deux souffles de détonation.

« A mort les cons, les culs-pincés ! VIVE MON FRERE !!! »

 

On s’est précipités dehors.

« Ben en parlant de prison, Alb va encore finir sa nuit chez les keufs ! criait Jeff, mort de rire.
- Les cons, qu’est-ce qu’ils font péter ?
- Rien de grave, Allan, des fumigènes ;  mais ça manque un peu d’humour à la gendarmerie… »

 

Je me gardais de dire en courant qu’ils pouvaient parfaitement éborgner quelqu’un avec leurs conneries. Dans un brouillard de fumée âcre, on distinguait un fouillis de bagnoles toutes garées en travers qui résonnaient de rap ultra-lourd et faisaient trembler le bitume. Malheur à ceux, encore nombreux, qui se retrouvaient coincés en stationnement ; il faudrait attendre le bon vouloir des trublions,  ou l’arrivée des forces de l’ordre. Mais en attendant ; mieux valait faire le dos rond en priant pour n’être pas remarqué car ils attendaient la moindre étincelle pour tout embraser en rixe générale, et pour l’attiser passaient de bagnole en bagnole en cognant sur les vitres, gueulant des slogans à la gloire du bareback. Tout compris, les gars …

 

«  Faudrait éviter d’y aller, ai-je fait. Si on nous assimile à eux, nos critiques vont se frotter les mains ; et puis ça va mettre le feu aux poudres. Il y a encore plein de gens dans les voitures…
- De la merde, Sol ! Je vais voir mon frère, moi !!!
- Jeff, pour une fois écoute-moi… Tu te grilles si tu fais ça, ne rentre pas dans leur jeu, reste tranquille, ne gâche pas tout !»

Les lumières bleues nous ont sauvés, cette fois-ci. Par bonheur, Jeff avait hésité trop longtemps. Mais il ne m’a pas pardonné d’avoir ainsi trahi Alban, en ne le rejoignant pas. Il est reparti avec Diane, car il ne voulait pas rentrer chez lui après cette soirée de fous. Et moi j’étais aussi heureuse qu’inconsciente, de le garder encore une année parmi nous.

Tag(s) : #Midnight Parlor

Partager cet article

Repost 0