Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Corolle s’était changée après l’empoignade de rue, elle avait mis un jean pour venir, et fait une grosse natte très lâche à ses cheveux. Gillian la suivait toujours, dévoué délinquant à sa Belle ; et depuis qu’ils traînaient par les rues ensemble ; Corolle avait gagné en féminité presque autant que Théolinia avec Thierry.


« Tu penses que Gregor va le chambrer un peu, Gillian ? m’a fait Lew en vidant son troisième cocktail d’un trait ; même pas ! Quand même, pour Théo, il devrait pas bouffer Thierry des yeux comme ça ; se contenir un peu, merde…
- Il se contient, Lew. Et ne l’appelle pas Théo, elle déteste ça. »


Mais Thierry, Corolle et Gregor ne semblaient pas se soucier de Lew ni le moins du monde de ses insinuations. Gregor avait sorti quelque chose d’une boîte pour Corolle. Un instrument, un prototype ; Barrideòn ; le bando qui ferait bientôt fureur. Le nom, Thierry et Gregor venaient de le trouver et Corolle s’appliquait à jouer Des voiliers sur la nouvelle machine avec son petit écran électronique au-dessus du clavier et ses touches dures.


«  A toi, Thierry ! Je ne peux plus t’instruire sur le nôtre, victime des MPT ;  il faut que tu essaies sur le nouveau. C’est possible, Gregor ?
- Corolle est mon prof de bando … depuis cet été ! a soufflé Thierry. Je joue aussi du piano, depuis l’âge de six ans.
- Alors peut-être pourrais-tu composer pour le Barrideòn ; il va avoir besoin d’un petit répertoire qui lui soit propre. Tout comme de son journal « de naissance » que j’ai demandé à Charlotte et Lew d’écrire. Il sera publié dans la presse et avec la notice…
- C’est là aussi que Thierry peut nous apporter son aide, a suggéré Charlotte. Depuis quatre ans nous écrivons ensemble, à deux voix.
- Sur quels sujets ?
- Essentiellement nous. Et ceux qui nous sont proches. Notre condition. Nos combats. On veut garder une trace de tout ce que nous vivons.
- Vous y parlez de nous ? a alors demandé Lew.

Tag(s) : #Ma barricade

Partager cet article

Repost 0