Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CleaDuVall05.jpg

 

Cela a surpris, quand j'ai emménagé avec Carolyn. Beaucoup ont supposé qu'il s'agissait là d'intérêt.

 

Cet appartement bordelais est un bien de famille. Il est de tradition que les étudiants de cette même famille, la mienne, y fassent leurs armes. Son confort est plutôt spartiate et sa "déco" minimale, mais il est grand, lumineux, pas trop mal situé , à l'arrière du collège Cheverus.

 

Pourquoi de l'intérêt? Parce que dans son type de nana qui croque la vie à pleine dents, Carolyn donne plus l'impression d'une nymphette que d'une homo. Et alors? Se fie-t-on aux apparences? Oui, oui c'est vrai qu'au lycée elle est sortie avec un nombre incalculable de mecs; mais d'abord il se peut qu'elle ait fait fausse route et après tout; en une même personne, plusieurs penchants ne sont pas incompatibles! Si?

 

J'ai toujours eu la fâcheuse tendance, qui me coupait un peu du monde, à avoir raison contre tout le monde. Mais là, je réalise, penchée sur mon manche de guitare qui lui aussi décidément veut aujourd'hui me contrarier, que je pourrais bien avoir tort toute seule. Sur ce coup-là.

 

"Anouk, fait-elle en pénétrant dans notre chambre où je me suis réfugiée, après la danse; je sais que c'est un morceau difficile, mais tu ne pourrais pas jouer un peu autre chose? Ca saoûle un peu cette intro-là. Et puis même si j'y connais pas grand-chose; j'entends bien que tu te plantes toujours au même endroit. Tu crois pas que ce serait efficace de le reprendre à tête reposée? Demain par exemple? "

 

Et là, c'est son air presque moralisateur de "petite maman" (car je dois avoir mes yeux de cocker triste et implorant).

 

" Pas maintenant, Anouk, s'il te plaît arrête de faire la gueule! T'as besoin de réconfort? Mais attends au moins qu'elles soient parties! Tu leur as même pas dit bonjour à Sandy et Alison..."

 

Je ne lui dirai pas, mais ça me démange, que outre leurs prénoms de pétasses de série américaine, je suis un brin contrariée de voir mon appart envahi ( oui, oui, même à deux je considère ça comme envahi) de blondes L'Oréal hétérotes juste le soir où j'aurais eu besoin d'un peu de réconfort et d'intimité.

 

"Allez s'te plaît!!!" fait-elle dans un trépignement d'impatience qui me fige sur place, " Joins-toi à nous, fais-leur un peu bon visage!!!"

 

Bon visage? Après avoir surpris ce grand moment de dialogue en arrivant tout à l'heure...

 

" Alors c'est vrai Caro? Tu pars avec Pierre-Louis mi-Novembre?

- aux Seychelles, s'il te plaît! (sifflements admiratifs de sitcom Z)

- Oah, trop la classe! La chance que t'as!!!

- J'en conviens, mais je me fais pas trop d'illusions quand même. Je sais bien que je pars là-bas ma culotte à la main! "

 

Eh bien tu devrais, Carolyn, garder tes illusions.

S'en dépouiller tu vois c'est souvent laisser la place au cynisme; et à la vulgarité...

Tag(s) : #Carolyn's fingers

Partager cet article

Repost 0