Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voile.jpg

 

Corolle avait un manteau blanc, avec un col de fausse fourrure et dessous, une blouse en dentelle dont le décolleté froncé froufroutait sur sa poitrine. Elle était adorable, pas forcément belle mais adorable, toujours souriante et bien apprêtée ; malgré une existence dure, en butte à toutes les violences.


Tandis que les blondes mamans lui envoyaient des coups d’œil mauvais, Corolle ajustait ses longs cheveux chocolats, Gillian s’assouplissait les doigts sans prêter aucune attention à autre chose que son instrument ; peut -être à Corolle qu’il avisait de temps en temps à la dérobée. Il y avait de plus en plus de monde autour d’eux.


Mais rien que par leur présence, avant même qu’ils n’eussent commencé à jouer, ils perturbaient de toute évidence la belle entreprise de prosélytisme qui tâchait de se construire là. Mamans papas et jeunes premiers parlaient beaucoup moins fort, apostrophaient beaucoup moins et ne pouvaient s’empêcher de jeter leurs regards soupçonneux sur Gillian et Corolle qui s’exerçaient en stéréo ; rivalisant de vitesse.


« Lew m’a envoyé un SMS pour me prévenir ; m’a glissé Alex tout en souriant à Corolle, c’est le troisième endroit où ils se posent ; mais apparemment les forces adverses n’ont pas ici connaissance du procédé. Ils ont dû se poster à plusieurs endroits du centre, tandis que notre duo est mobile… »


Arrête, Galère, fais-toi oublier
De l’air, de l’air on veut des voiliers
Oui, nous voulons des voiliers
En voile de mariée

Tag(s) : #Ma barricade

Partager cet article

Repost 0