Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bandoneotiste.jpg

 

- Te vexe pas, mais je crois que chez moi c’est plus grave ; il ne supporte pas que je vous « défende » ; il m’a même dit que quand je parlais de vous j’avais un discours « fanatique et mielleux ». Je l’avais jamais vu aussi furieux, aussi « épidermique ».

- Franchement Alexandrine il est pas le seul à réagir comme ça. Tous ces débats sont nécessaires, mais ils vont cristalliser beaucoup de violence, parce que tu fais pas passer une réforme comme celle-là sans réveiller tout un fond de vieilles phobies. Moi je m’en fous ; je suis prêt à sortir de ma barricade pour aller enfoncer la leur. Putain mais c’est pas vrai, regarde-les avec leurs sweats rose ; ils vont vraiment s’installer là ?

- Tu sais bien qu’ils sont trop heureux de colporter leurs « positions » dans le quartier…

- Ouais, mais je doute que leur « positions » fassent recette ici. Attends que je prenne mes bésicles pour voir un peu leurs belles maximes.

- Tu devrais pas…

- Oh si, « Deux mamans sans papa c’est pas l’égalité des Droits » Trop choupinou, et papa quand il va se tirer à cinquante piges pour enfiler sa jeune stagiaire ; ça va faire une maman sans rien, et ça c’est davantage l’égalité des Droits, sans doute …

- Attends y en a une pour toi, «  Pas d’ovules dans les testicules » ; c’est cool ça rime riche !

- Non, non juste suffisant ; la riche c’est moi qui peux la leur fournir… Et puis qu’est-ce qu’ils en savent d’abord ? Tu vas me prêter les tiennes, Alex.

- Si tu me prêtes les tiennes, Alex.

- C’est pas Gillian qui se ramène là-bas ?

- Ça se pourrait bien, avec un bando…et de l’autre côté, mais oui, c’est Corolle ! Elle t’envoie un bisou !

- Ils s’assoient de chaque côté. Ma parole, la grenouille bleue là, elle a jamais vu une trans de sa vie ou quoi ? Ouais t’es belle Corolle, chante-leur à la gueule.

-Ils vont jouer, Alex, il faut qu’on se rapproche. »


Alex a jeté un billet sur la table, et on a suivi le mouvement des curieux qui se rapprochait et des MPT, et du curieux couple de musiciens qui s’était installé de part et d’autre.
Instantanément, ils avaient créé l’événement, et la méfiance, ou la confiance...

Tag(s) : #Ma barricade

Partager cet article

Repost 0