Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

couverture.jpg

 Ma barricade est sortie hier sur Lulu. Merci à ceux qui me lisent quotidiennement, et aux autres.

 

Vous pouvez voir le projet Lulu en cliquant sur l'image; ou lire l'article de présentation ici

 

Une année haute en couleurs à tous !! <333

 

 

«  Docteur Fried ?
- C’est moi. » lui répond Al avec douceur. Le gars garde bien ses mains dans ses poches quand Al lui tend la sienne, tout en le mitraillant des yeux.


«  On m’a dit de vous tenir tous prêts à répondre aux questions de la police du treizième dans la soirée.
- L’acte est de nature transphobe, se risque Charlotte.
- Je ne suis pas complètement abruti, mademoiselle. Ereinté mais pas complètement abruti. Et je vous dirais bien que ça m’importe assez peu. Je me demande juste comment des confrères peuvent être assez malsains pour céder aux caprices de jeunes gars en parfaite santé et leur fabriquer des poitrines de femme, tout en sachant parfaitement bien qu’ils les exposent à ce genre de barbarie.
- Peut-être parce que ce n’est pas un caprice, réplique calmement Alex, mais une nécessité.
- Nécessité commerciale. Vous êtes le fils de Clément ?
- Oui.
- Votre père se bat depuis des années pour la santé des enfants et des adolescents, mais dans le respect de leur nature.
- Nous sommes en divergence sur ce point. La nature ne correspond pas forcément au corps qui nous  a été donné à la naissance. Cela dit, je connais Thierry depuis longtemps, il est transgenre mais je ne l’ai jamais entendu envisager une réassignation ou une hormonothérapie.

- Ce qui veut dire, pardonnez ma brutalité après une nuit bien lourde, que toutes ses attitudes sont de l’ordre du fantasme et que je compte sur vous pour le raisonner et l’amener à accepter, vous m’excuserez mon insistance, la condition que la nature lui a donné.
- Il en est le seul juge. Comment pouvez-vous interpréter ses attitudes alors que vous ne l’avez vu qu’inconscient ?
- Avant d’être anesthésié, il a proféré une bonne dizaine de fois le nom de « Théolinia »
- Théolinia est transsexuelle. Sous hormonothérapie, et elle a « subi », même si ce verbe me révulse, une vaginoplastie.
- Hors protocole ?
- Je le crois. L’opération a eu lieu aux Pays-Bas. »


Je suis soufflé. Al était donc au courant de tout cela ? Lui et Thierry se sont aimés pendant deux ans, j’ai souvent tendance à l’occulter.


« Eh bien je vous félicite, jeune homme. Votre père peut être fier de vous.
- Et si je puis me permettre à mon tour, pour quels motifs ?
- Vous appartenez maintenant au corps médical de ce pays, et vous approuvez les médications et les opérations clandestines au risque vous aussi d'exposer vos amis, je ne sais pas s’il faut le dire avec un « e »  aux déconvenues pathologiques, et aux agressions.
- Je n’expose personne et je n’approuve rien. J’essaie simplement de comprendre, et je constate jour après jour que la prise en charge de « ce pays » n’est pas adaptée à la réalité. Qu’elle est faite de tracasseries d’un autre âge qui infantilisent les transgenres et les poussent à prendre des risques inconsidérés. Faire partie du corps médical ne m’interdit pas le sens critique, que je sache.

Tag(s) : #Ma barricade

Partager cet article

Repost 0